Nom du modèle  Nom de l'organisme  Type d'organisme  Description Dernière mise à jour  Télécharger
DMP Paris Dauphine – PSL Université de Paris Dauphine-PSL Etablissement

Modèle de Plan de gestion de données proposé aux chercheurs de l'université Paris Dauphine-PSL, avec questions adaptées et conseils personnalisés (2020)

19/02/2021 (nouvelle fenêtre) (nouvelle fenêtre)
DMP Unistra (english) Université de Strasbourg Etablissement

DMP template by the université of Strasbourg

V.2 (2019)

This template was updated to take into account the new features of DMP Opidor. See the changelog below for more information.

The templates are versionned. Subsequent changes to the template won't impact plans already created with the previous template.

 

Changelog:

21/10/2019

- Deletion of the "The datasets" tab, fortunately replaced by the "Research Outputs" tab added with the DMP OPIDoR update.

- Information required in the "The datasets" tab have been placed in "The Data" tab. The questions in some sections have been reorganised

- "The project" tab gets a new section about DMP versionning and authoring.

 

21/10/2019 (nouvelle fenêtre) (nouvelle fenêtre)
ANR - Modèle de PGD (français) - Personnalisé Université Toulouse - Jean Jaurès Etablissement

Dans le cadre de sa politique science ouverte, et en lien avec le Plan national pour la science ouverte, l’Agence nationale de la recherche (ANR) demande l’élaboration d’un Plan de Gestion des Données (PGD) pour les projets financés à partir de 2019. Elle participe ainsi à l’alignement européen et international en faveur de la structuration et de l’ouverture des données de la recherche. Le principe « aussi ouvert que possible aussi fermé que nécessaire » sera au cœur de sa démarche.
Soucieuse de développer une approche concertée, l’ANR a suivi les recommandations du Comité pour la Science Ouverte (CoSO) qu’elle a sollicité et a adopté le modèle de PGD proposé par Science Europe visant une harmonisation internationale de la gestion des données.
La démarche de l’ANR est d’accompagner et de favoriser l’adaptation progressive des communautés à l’évolution des pratiques sur la question des données. Par ailleurs ce modèle s’adresse à l’ensemble des bénéficiaires de l’ANR dans le respect de leurs spécificités disciplinaires.
Ce plan de gestion des données constitue un livrable qui devra être fourni dans les 6 mois qui suivent le démarrage scientifique du projet. Il sera mis à jour au cours de la vie du projet selon les modalités communiquées dans l’acte attributif d’aide et le Règlement financier de l’ANR.

18/10/2021 (nouvelle fenêtre) (nouvelle fenêtre)